Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Accueillir la biodiversité dans les espaces verts de votre immeuble ou y installer un composteur collectif, c’est possible grâce à notre nouveau guide téléchargeable gratuitement !

Nous sortons cette semaine un guide gratuit intitulé : « Pratiques écologiques dans les espaces verts de mon immeuble ».

 

Vous y découvrirez notamment comment accueillir les oiseaux, changer certaines pratiques de plantation, de tonte ou de désherbage pour favoriser la faune et la flore, éviter les traitements chimiques, installer un composteur collectif, économiser l’eau… Les actions présentées, en plus de favoriser la biodiversité et de permettre une utilisation des espaces verts respectueuse de l’environnement, sont généralement simples à mettre en œuvre, peu coûteuses, voire génératrices d’économies. Et elles participent le plus souvent à l’amélioration du cadre de vie des résidents. 

 

Ce guide s’adresse en priorité à tout conseil syndical de copropriétaires ou à toute association de locataires souhaitant faire évoluer les pratiques de gestion et d’utilisation des espaces verts de son immeuble vers des pratiques plus écologiques. Il peut également servir à des syndics ou à des bailleurs souhaitant améliorer leur gestion des espaces verts, ainsi qu’à des sociétés de jardinage intervenant dans des résidences collectives.

 

Pour télécharger le guide, cliquez ici

Pour lire le guide, cliquez ici

Ce nouveau guide « prêt-à-imprimer » est mis à disposition des collectivités et autres acteurs qui souhaiteraient l’éditer et le diffuser. Ils pourront le personnaliser en y ajoutant leur logo en couverture, leur propre éditorial et des informations utiles.

Si vous aussi vous souhaitez l’éditer, contactez nous : gdie.contact@gmail.com

 

Découvrez également notre guide gratuit "Immeuble au vert - sensibiliser à la biodiversité dans les espaces verts de ma résidence", qui présente des activités de découverte de la faune et de la flore dans les espaces verts d'immeubles, en cliquant ici

 

Porteur du projet : Groupe de Diffusion d'Informations sur l'Environnement (GDIE)

Directeur de la publication et de la rédaction : Hervé Bressaud

Contributeurs pour la réalisation des Fiches : Ligue pour la Protection des Oiseaux, Centre Ornithologique de la Région Ile-de-France.

Partenaires techniques : Agence Natureparif pour la nature et la biodiversité en Ile-de-France, Agence-Ecole en communication visuelle LVB2.

Partenaires financiers : Mairie de Paris, Conseil Régional d'Ile-de-France, Fondation Nature et Découvertes.

  • GDIE
  • 13/06/2013