Les missions

Le Groupe de Diffusion d'informations sur l'Environnement (G.D.I.E.) a été créé en 2006 par 4 environnementalistes. L'objectif principal de l'association est de responsabiliser les citadins de tous les âges vis à vis des réalités environnementales en les amenant à mieux interpréter leur environnement proche.

Nous agissons en Ile-de-France où nous intervenons principalement auprès de collectivités, de bailleurs sociaux et de syndics d'immeubles, de différentes façons :

- Réalisation de programmes de sensibilisation, en priorité dans des lieux de proximité : pieds d'immeubles (hall intérieur, porche extérieur, espaces verts, jardins partagés), centres sociaux, centres d'animations, Maisons de la Nature, parcs urbains. Et également dans des entreprises et des établissements scolaires.
Depuis 2007, nous développons des programmes de sensibilisation innovants à destination des résidents d'immeubles franciliens, notamment à travers les projets "Immeubles éco-responsables" et "Immeuble au vert ", sur des thématiques en lien avec la biodiversité, l'eau, l'énergie et les déchets.

- Conception et fabrication d'outils pédagogiques, tels que des jeux, des guides et des expositions thématiques.

- Nous proposons des balades pour les citadins de tous les âges à la découverte de la faune et de la flore urbaine.

- Nous pouvons également intervenir à la demande lors d'événements ponctuels.

Réagir


  • CAPTCHA