Création du Jardin de la Pensée Sauvage sur un toit du 13ème

Le Jardin de la Pensée Sauvage en cours de constructionDepuis janvier 2018, le GDIE accompagne les résidents du 137 avenue de France et du 18 Promenade Claude Levi-Strauss dans la création d'un jardin partagé sur le toit de leur immeuble.

Les premiers résidents ont emménagés fin 2017 dans cet immeuble neuf appartenant au bailleur social Paris Habitat. Le bailleur nous a confié la mission de mobiliser et accompagner les habitants fraîchement installés autour d'un projet de création de jardin partagé au niveau d'une zone de 300 m2 située en toiture-terrasse.

La réalisation de stands et réunions d'information et d'accompagnement ainsi que de plusierus ateliers de jardinage et de découverte de la biodiversité ont permis la création du Jardin de la Pensée Sauvage (en référence à l'ouvrage Pensée Sauvage de Caude Levi-Strauss dont la rue porte le nom), désormais géré avec brio par l'association de locataires des jardiniers de la Pensée Sauvage.

La mission du GDIE s'achèvera en novembre, et le jardin pourra alors fonctionner de façon totalement autonome.

• 15/09/2018
  • Jardin de la Pensée Sauvage