+ de biodiversité pour mon quartier ! 2018-2019

La saison 2018-2019 s'inscrit dans la continuité des différentes saisons du projet (phase pilote  - saison 2016-2017 - saison 2017-2018) et elle vise également a faciliter la réplication de la démarche dans de nouveaux quartiers.

 

Le projet s'adresse aux jeunes de 7 à 17 ans et il concerne cette année de nouveaux groupes de jeunes dans les quartiers Souham, Masséna et Kellermann.

 

Au programme (tous les ateliers sont gratuits) :

  • Des ateliers de science participative pour découvrir la flore sauvage, les oiseaux et les insectes pollinisateurs qui vivent dans ton quartier tout en participant à des programme de recherche.
  • Des rencontres d'acteurs locaux (gestionnaires d'espaces verts, jardiniers urbains, élus, chercheurs...),
  • La réalisation d’un diagnostic de la biodiversité du quartier
  • Des débats entre jeunes pour faire émerger des idées d'amélioration de la gestion et de la valorisation de la nature dans le quartier
  • La concrétisation d'au moins une idée et la présentation des autres idées aux élus
  • Un partage d'expérience avec les habitants du quartier autour des actions réalisées pendant le projet

Pour toute information complémentaire ou pour une demande d'inscription : gdie.contact@gmail.com

 

Les Fiches ressources permettant à toute structure qui le souhaitent de s'approprier la démarche "+ de biodiversité pour mon quartier !" sont actuelement en ligne ICI. Elles seront complétées en 2019 et une vidéo avec des témoignages de structures ayant participé au projet sera également réalisée durant cette saison.

 

Les principaux partenaires du projet pour la saison 2018-2019 :

 

 

Afficher l'image d'origine

 

     

 

    


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette saison du projet est financée avec le soutien de la Fondation Nature et Découvertes, la Ville de Paris et la CAF de Paris.