Les enfants présentent leurs solutions devant les élus pour améliorer la gestion des déchets dans leur quartier!

Dimanche 2 juin, lors de Fête des associations du 13ème, le GDIE a présenté son projet "La récup', ça se passe dans mon immeuble" qui s'inscrit dans le cadre de l'Eco-Parlement des Jeunes ®, dispositif national coordonné par Eco-Emballages et le Réseau Ecole et Nature, et qui a concerné principalement 3 résidences de Paris Habitat OPH.

Les enfants ayant participé au projet ont exposé sur le stand du GDIE les objets qu'ils avaient fabriqués pendant les ateliers Récup' et ils ont pu lire aux élus une lettre avec toutes leurs propositions d'amélioration de la gestion des déchets dans le quartier. Cette lettre est le fruit de leur enquête et des débats réalisés au cours du projet.

Devant Thierry Catelan, adjoint au maire chargé de la gestion des déchets, mais aussi Denis Baupin, député Vert, et Minette Laville, adjointe au maire en charge de la vie associative, ils ont proposé la création d'un composteur collectif dans une résidence du quartier, ou encore la mise en place du tri sur les derniers sites du quartier et de l'arrondissement qui ne sont pas équipés, ou encore la valorisation dans le quartier du principe de la récup' et de l'existence de la Ressourcerie Studio-Carton.

Pour voir les autres photos de la journée, CLIQUEZ ICI

• 07/06/2013