Commandez ou téléchargez notre nouveau guide gratuit

 

Ce guide s’adresse en priorité à toute association de résidents (amicale de locataires, conseil syndical de copropriétés,…) souhaitant organiser, seule ou avec une aide extérieure, des actions simples et conviviales pour sensibiliser les résidents à la biodiversité dans les espaces verts de leur immeuble.

Il peut également servir à des bailleurs et à des syndics dans le cadre de programmes de développement local ou de gestion et de valorisation des espaces verts, ainsi qu’à des associations de quartier, ou encore à des structures d’éducation à l’environnement.

Dans les espaces verts de leur résidence, les habitants pourront se rapprocher de la nature et appréhender la notion de biodiversité à travers des activités ludiques et éducatives, dont certaines sont très simples à mettre en œuvre.

Observer, photographier, enquêter, inventorier, jouer, construire, protéger… Autant d’approches que l’équipe du GDIE a puisées dans son expérience sur le terrain et qu’elle souhaite faire partager au plus grand nombre.

La biodiversité est en bas de chez vous. A vous de la faire découvrir à vos voisins !


Le guide "Immeuble au vert- sensibiliser à la biodiversité dans les espaces verts de ma résidence" est disponible gratuitement sur simple demande à l’adresse suivante (dans la limite des stocks disponibles): gdie.contact@gmail.com

 

Pour lire le guide, CLIQUEZ ICI

 

Pour télécharger gratuitement le guide, CLIQUEZ ICI

 

 

 

Découvrez également notre tout nouveau guide gratuit intitulé "Pratiques écologiques dans les espaces verts de mon immeuble" qui vous donnera des clés pour accueillir la faune et la flore, ou encore pour installer un composteur collectif ou faire des économies d'eau dans les espaces verts de votre immeuble.

EN CLIQUANT ICI.

 

 


 

Porteur du projet : Groupe de Diffusion d'Informations sur l'Environnement

Directeur de la publication et de la rédaction : Hervé Bressaud

Contributeurs pour la réalisation des Fiches activités : Muséum national d'Histoire naturelle, Vigie-Nature, Ligue pour la Protection des Oiseaux, Centre Ornithologique de la Région Ile-de-France.

Partenaires techniques : Agence Natureparif pour la nature et la biodiversité en Ile-de-France, Agence-Ecole en communication visuelle LVB2.

Partenaires financiers : Mairie de Paris, Conseil Régional d'Ile-de-France.

 

 

 


Les réactions

  • Avatar
    Paul Darel

    Le 09/02/2013 à 13:42:00

    Je suis en fin de formation en cycle ingénieur en Aménagement du territoire, gestion urbaine et environnement. Eco-volontaire, je suis intéressé par les question d'environnement urbain particulièrement du rôle de l'arbre en ville dans les ville Africaines. Merci pour cette publication et j'aimerai en recevoir davantage.

  • Avatar
    Anne-Marie

    Le 13/02/2013 à 12:10:19

    Formidable outils d'éducation pop et d'inpiration! Merci

  • Avatar
    Franck Quénault

    Le 21/02/2013 à 09:10:42

    votre guide offre des solutions et reflexions très pertinenentes, merci;

  • Avatar
    Simone Giusti

    Le 25/02/2013 à 00:04:05

    Formidable! Est-ce que vous pensez qui soit possible obtenir l'autorisation à traduire la guide en italien?

  • Avatar
    Isabelle J.

    Le 14/03/2013 à 09:33:59

    Belle initiative !

Réagir


  • CAPTCHA