Votez pour la création d'une petite ressourcerie dans les quartiers Bédier-Boutroux ou Souham #budgetparticipatif

Cette idée a été formulée par les jeunes du quartier Bédier-Boutroux qui participent au projet « Le tri et la récup’ ça se passe dans mon quartier », projet porté par notre association et qui s'inscrit dans le cadre de l'Eco-Parlement des jeunes®, dispositif national coordonné par Eco-Emballages et le Réseau Ecole et Nature.

 

Il s’agit de créer une nouvelle ressourcerie pour le 13ème arrondissement et de la créer dans le quartier Bédier-Boutroux, ou alors vers la Place Souham.

En effet, la ressourcerie située avenue d’Italie est géographiquement trop éloignée d’une partie de la population qui pourrait bénéficier de ses services et contribuer à la réduction des déchets. Cette nouvelle ressourcerie serait plus petite que celle de l'avenue d'italie et son fonctionnement serait dans un premier temps en grande partie assuré par les citoyens.

Retrouvez l'idée sur le site du Budget participatif

 

Après avoir été pré-sélectionnée, cette idée a été regroupée avec une dizaine d'autres dans le projet "Re-fabriquons à Paris !" afin d'être soumise au vote des parisiens

Pour voter pour ce projet (avant le 1er octobre 2017), cliquez ici 

 

 

 

  • GDIE
  • 12/09/2017
  • Le tri et la récup' ça se passe dans mon quartier !