Opération POTOGREEN à Masséna et présentation à une élue des idées des jeunes en faveur de la biodiversité du quartier

 

Samedi 28 mai lors de la Fête de quartier Place de Vénétie- Villa d'Este, les jeunes du quartier Masséna participant au projet pilote "+ de biodiversité pour mon quartier !" ont fixé sur plusieurs potelets de l'avenue de Choisy les mini-bacs qu'ils avaient construits fin avril avec Paule Kingleur de Paris Label.

Avec la végétalisation de plusieurs pieds d'arbres, l'habillage de ces potelets en POTOGREEN était une de leurs nombreuses idées pour renforcer et valoriser la biodiversité du quartier.

Lors de la scène ouverte, ils ont également présenté publiquement l'ensemble de leurs idées à Madame Seignot, adjointe au Maire du 13ème chargée de la propreté et de la gestion des espaces verts. Ils ont pu échanger avec l'élue qui a souligné la qualité de leur travail, l'importance du rôle des enfants en tant qu'ambassadeurs de la biodiversité locale, et qui a indiqué que la Mairie du 13ème pourrait les aider à concrétiser certaines de leurs idées, comme par exemple la création de stations pédagogiques avec des panneaux de sensibilisation à la biodiversité du quartier.

 

En savoir plus sur le projet pilote "+ de biodiversité pour mon quartier !"

  • GDIE
  • 30/05/2016
  • + de biodiversité pour mon quartier !