Les jeunes végétalisent des pieds d'arbres et des potelets de leur quartier

Après avoir enquêté auprès des habitants et débattu entre eux, les jeunes participant au projet pilote "+ de biodiversité pour mon quartier !" à Masséna et Kellermann ont fait émerger de nombreuses idées visant à renforcer et valoriser la biodiversité de leur quartier.

 

Toutes ces idées seront présentées aux élus et aux habitants prochainement lors de Fêtes de quartier, mais en attendant, ils en ont concrétisées certaines :

 

 

- A Masséna, plusieurs pieds d'arbres ont été végétalisés avenue de Choisy et d'Ivry, faisant l'objet d'ateliers de jardinage (photo de droite) qui ont été également l'occasion d'échanger avec les habitants curieux et avides de questions sur la démarche.

 

Puis des supports pour végétaliser des potelets de l'avenue de Choisy ont été fabriqués avec l'aide de Paule Kingleur de Paris Label (photo ci-dessous); les jeunes planteront une plante par support et les fixeront lors de la Fête de quartier du 28 mai prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- A Kellerman, des supports pour végétaliser plusieurs potelets ont également été fabriqués. Ils seront fixés sur les potelets pour les transformer en POTOGREEN lors de la Fête des associations et des habitants le 5 juin.

  • GDIE
  • 02/05/2016
  • + de biodiversité pour mon quartier !